jueves, 10 de mayo de 2012

Outils de base pour TPE à l'export

Les principaux outils de base pour toute entreprise voulant se développer à l'export sont:

1-D'une part, bonne connaissance du coût de revient des produits/services

2-Application d'une marge brute commerciale pouvant couvrir les coûts de la politique commerciale à mettre en route

3-Tarif export bien analysé et bien présenté (avec données logistiques)

4-Possibilité de remise d'offres Franco par pays/zones

5-Bon dossier de présentation corporate (avec avantages compétitifs par produit), ce dossier doit être revu par un professionnel de business development export (être rédigé en plusieurs langues selon les destinataires)

6-Bon dossier de presse (l'image de marque et le branding sont des piliers nécessaires à la phase de lancement à l'interntaional), ce dossier doit être revu par un professionnel du secteur

7-Une web en plusieurs langues, avec un message corporate incluant le branding à l'international et les outils web-marketing selon les pays prioritaires


Ces 7 outils de base peuvent faire partie d'une mission de 3 à 5 jours subsidiée par l'AWEX si votre entreprise est une TPE wallonne (programme ESE pour TPE).


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Dejame tu opinión: