Les principaux outils de base pour toute entreprise voulant se développer à l'export sont:
1-D'une part, bonne connaissance du coût de revient des produits/services
2-Application d'une marge brute commerciale pouvant couvrir les coûts de la politique commerciale à mettre en route
3-Tarif export bien analysé et bien présenté (avec données logistiques)
4-Possibilité de remise d'offres Franco par pays/zones
5-Bon dossier de présentation corporate (avec avantages compétitifs par produit), ce dossier doit être revu par un professionnel de business development export (être rédigé en plusieurs langues selon les destinataires)
6-Bon dossier de presse (l'image de marque et le branding sont des piliers nécessaires à la phase de lancement à l'interntaional), ce dossier doit être revu par un professionnel du secteur
7-Une web en plusieurs langues, avec un message corporate incluant le branding à l'international et les outils web-marketing selon les pays prioritaires
Ces 7 outils de base peuvent faire partie d'une mission de 3 à 5 jours subsidiée par l'AWEX si votre entreprise est une TPE wallonne (programme ESE pour TPE).
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