lunes, 19 de diciembre de 2011

Webmarketing en complément d'un diagnostic export, une option de l'Awex

L'un des Programmes de l'AWEX, http://www.awex.be/, Expert en Stratégie à l'Export pour TPE (pme wallonnes de moins de 20 personnes) prévoit l'intervention d'un expert agrée pour un temps maximum de 5 jours entièrement subsidiés par l'Awex.

Cette mission de caractère global peut porter sur la définition, la révision ou l'adaptation de votre stratégie d'internationalisation ou aussi sur une question juridique précise, un contrat en langue étrangère, un problème opérationnel précis, etc.

Pour ma part, comme experte en business development depuis plus de 15 ans, j'essaie dans un premier temps d'observer et de comprendre la TPE, les dirigeants, le personnel actif, les activités et de donner des solutions pratiques et faciles à mettre en place.

J'instaure un diagnostic se basant sur une analayse de la structure de la société, mini-analyse financière, analyse des produits, de la logistique, de la gamme, analyse du système commercial et du marketing, l'une des artère principale d'une TPE qui souvent  au niveau OFF line est assez bien suivi mais au niveau online, se limite à une présentation web où le webmaster a été très efficace mais où aucun outil de webmarketing n'a été déployé.

Via mes missions court terme, j'offre à la société mes conseils avec une liste d'actions précises à réaliser pour booster le trafic, optimiser le temps et obtenir des résultats de référencement et si possible de conversion. Cette analyse webmarketing fait partie de recommandations globales et stratégiques à l'export et ne sont évidemment pas exhaustives. Dernier projet fait dans ce sens: http://www.mavikarting.com/ où Mr Alex Copin représente un exemple en matière de dynamisme ONLINE.

Si vous avez des doutes concernant votre SEO (positionnement sur moteurs de recherche), n'hésitez pas à me contacter pour une brève analyse.

BAV

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Dejame tu opinión: