La PME liégeoise, Sôwines, dirigée par Michel Mees, spécialiste dans la distribution de vins, bières et liqueurs a pu grâce au coaching de Business Consulting, réaliser sa première opération d'exportation de vins français en Chine.
Une première expérience qui a démontré la grande capacité de réaction et de dynamisme de cette TPE, une production spéciale de plus de 6.000 bouteilles de bon cru avec une belle présentation pour sa première sur le marché chinois.
Avec une structure de 2 personnes, l'effort a été redoublé pour bien comprendre d'une part tous les documents à l'export et surtout spécifiques à la Chine (Cf: fumigated certification for pallets ou le Certificate of Health), les nombreux envois d'étiquettes, la révision des traductions par nos services et la maximum disponibilité du gérant, Michel Mees qui a offert une flexibilité et disponibilité de 24h/24.
Cet exemple nosu démontre la possibilité et les opportunités de développement pour de très bons produits, avec un bon design et un bon suivi commercial pour ce marché en pleine croissance actuellement.
Toute TPE disposée à aborder la Chine doit savoir que le sacrifice en temps et patience est un facteur-clé de réussite et que l'analyse du détail est primordial pour les Asiatiques.
www.sowines.be
en coopération avec Valérie Timmermans
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Dejame tu opinión: